CRM & Gestion optimisé de projet
Quelques cas d'usage
Relation Client (Secteur : Commercial/Service Client)
Cas pratique détaillé : Un CRM automatisé envoie automatiquement des rappels par email ou SMS à vos prospects lorsqu’une offre expire ou qu’une action est requise (exemple : renouvellement d’un contrat). Les interactions sont enregistrées et des tableaux de bord sont mis à jour en temps réel.
Impact : Augmentation des taux de conversion, fidélisation accrue et réduction du temps passé à relancer manuellement les clients.
Automatisation du suivi des prospects dans le CRM
Cas pratique détaillé : Une entreprise doit suivre les interactions avec ses prospects pour ne manquer aucune opportunité de vente. Un système CRM automatisé enregistre chaque interaction (emails, appels, réunions), envoie des rappels pour relancer les prospects au bon moment et génère automatiquement des tâches pour les commerciaux en fonction de l’état d’avancement dans le pipeline de vente.
Impact : Amélioration de la gestion des prospects, augmentation du taux de conversion et gain de temps pour les équipes commerciales grâce à un suivi structuré et automatisé.
Gestion automatisée des tâches et deadlines dans les projets
Cas pratique détaillé : Dans un environnement de gestion de projet, les managers passent beaucoup de temps à assigner des tâches, surveiller les deadlines, et coordonner les équipes. Un outil automatisé répartit les tâches en fonction des disponibilités et des compétences, envoie des rappels avant les échéances, et met à jour automatiquement l’avancement du projet dans un tableau de bord partagé.
Impact : Réduction des délais, meilleure coordination des équipes et suivi en temps réel de la progression des projets, assurant leur livraison dans les temps.
Gestion Des Appels D’offres (Secteur : BTP/Services)
Cas pratique détaillé : Une entreprise souhaite évaluer l’efficacité de ses équipes projet et de son pipeline de ventes. Un système automatisé extrait et analyse les données du CRM et des outils de gestion de projet pour fournir des rapports détaillés sur les performances (progrès des projets, ROI des ventes, taux de succès).
Impact : Vision claire des performances, meilleure prise de décision stratégique et optimisation des processus grâce à des insights basés sur des données fiables.